vendredi 5 décembre 2014

Anecdote 2


Ce soir là , j'allais chez le coiffeur .
L'accueil qui m'était réservé n'était pas celui que j'attendais .
Certes, j'étais en retard . Mais le coiffeur aussi .
De fait, je lui adressa mes excuses et lui même s'en excusa .
L'attente fût brève.  
On me pris en main rapidement et quelque minute après le shampoing,
On me laissa les cheveux ruisselants sur un fauteuil .
Une serviette  mal mise autour de mon cou, échapait quelque goutte.
J'avais le temps pour observer l'environnement que je connaissais 
déjà fort bien. Les vieilles poutres repeintes par un artiste . Le carrelage noir assorti aux peignoirs,
assorti au mobilier, assorti au silence implacable .
Deux dames par deux hommes, se faisaient coiffer simultanément .
La première, jeune, avait un visage parfait  marqué par un nez de Cléopâtre . Son rouge à lèvre vif  lui dessinait une bouche en coeur. Sans expression particulière, elle ressemblait à un mannequin  . La deuxième , plus âgée, contemplait sans relâche son brushing qui dissimulait ses rondeurs au visage. Son regard, montrait qu'elle ne m'aurait jamais adressé un bonsoir .  J'attendais qu'elle parte pour qu'on s'occupe de moi . 
 Je m'observais très fatigué dans le miroir devant moi .
 A cet même instant, la jeune shampouineuse 
vint munie d'un balai .Ça allait être mon tour .

Alors, le coiffeur m'interrogea :
"De quoi avez vous envie? "
Je lui répondis, surpris :
"Courts !!!"

%

9 commentaires:

  1. Joli!
    J'ai bien aimé ce sentiment d'abandon sur le fauteuil, cheveux mouillés...
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut parfois faire preuve de patience chez le coiffeur...

    http://youtu.be/HfRXqLlFlU8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK Lyne .Merci pour le lien

      Supprimer
    2. Je viens de passer un bon moment à regarder la vidéo de Lyne!
      Tout ce qu'il me fallait ce samedi mouillé, hi, hi, hi ...

      Supprimer
  3. Jolie tranche de vie :) (ou coupe ?)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime ton expression " tranche de vie " merci

      Supprimer
  4. Je ris ... J'aime pas les salons de coiffure et pourtant, parfois c'est nécessaire!
    La dernière fois j'ai attendu bizarrement deux heures et j'ai failli rater une conférence!
    Depuis ... Je n'y suis plus retournée (⌒▽⌒)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais eu pourtant une autre conférence sur les potins du jour :-)))

      Supprimer