dimanche 30 novembre 2014

Anecdote

Fumant  sur le pas de la porte,
j'apperçu la silhouette d'un vieil homme,
qui remontait la rue déserte en pleine nuit .
Par ce  froid cinglant il remettait son foulard
par dessus son épaule en tenant son vélo .
Revêtu de plusieurs couches, coiffé d'un bonnet,
il avait une allure propre aux contes de Noël .
Arrivé à ma hauteur, il me dit en souriant:
" C'était très beau le reflet des arbres dans l'eau "
%%%

6 commentaires:

  1. une silhouette dans la nuit
    comme une lune descendue sur terre
    apportant son sourire clair
    pour celui qui sait voir
    les arbres sous la pluie

    Tu as su capter son regard !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Hello Gine, ça me fait bien plaisir ton passage . Merci beaucoup

      Supprimer
  3. Bonjour Yann! C'est très Joliiiii!

    C'est réussi!
    Je sens le froid,
    je vois les volutes de la fumée
    et j'adore ce qu'il t'a dit ...
    "C'était très beau
    le reflet des arbres dans l'eau. "

    (ღ˘⌣˘ღ) ♫

    RépondreSupprimer